Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 19:16

ministere_culture-1-.jpgVoici un extrait du courrier qui nous a été adressé par M. Dominique Sicot, au nom du Ministère de la Culture et de la Communication, le 13/07/2011 :

 

"Madame, Monsieur, La commission d'examen des dossiers de l'appel à projets du Plan d'actions expérimental 2011, Pratiques artistiques et culturelles innovantes, solidarité et éducation populaire, s'est réunie le 12 juillet. Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre projet "Galilée et nous... " a été retenu et sera soutenu…"

 

Le dossier à candidature lancé par le Ministère de la Culture auquel nous avions répondu en juillet dernier, avait l'objet suivant :

 

"A l'issue des forums régionaux de 2010 et des tables-rondes qui se sont tenues au Forum national Culture du 4 février 2011 sous le signe de la culture partagée, il s'agit, pour le ministère de la Culture et de la Communication, de donner une suite aux temps des analyses, des interrogations et du dialogue en soutenant des initiatives qui concourent au développement de nouveaux modes de pratique et d'expressions artistiques au sein de la population, en particulier lorsqu'elles participent au renforcement de la cohésion sociale.

 

Cette démarche s'appuie sur la richesse que porte, dans chaque territoire, le vivier de projets qui sont mis en œuvre par des individus ou des groupes d'individus animés par une même passion, une même envie de découverte ou de partage des arts et de la culture.

 

En accompagnant des projets emblématiques du développement ou du renouvellement de ces pratiques artistiques et culturelles, cette expérimentation doit contribuer à faire émerger ou connaître des initiatives audacieuses et notamment celles caractérisées par leur ouverture culturelle ou artistique particulière, leur créativité ou leur inscription dans les expressions les plus actuelles…."

 

Au nom de toute l'équipe de L'Astrolabe 44 et des associations qui nous ont soutenu et soutiennent ce projet, merci !

 

Pour L'Astrolabe 44, Fernand Jourdain - Pierre Reipert

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Le blog de L'Astrolabe 44
  • Le blog de L'Astrolabe 44
  • : Savoirs et savoir - Cultures et cultures
  • Contact

  • lastrolabe44
  • Faire du théâtre est une activité à hauts risques, amateur ou professionnel. On peut le pratiquer comme un divertissement, ce n'est pas un crime. Pour nous, c'est vouloir exprimer quelque chose, échanger, être dans le monde.
  • Faire du théâtre est une activité à hauts risques, amateur ou professionnel. On peut le pratiquer comme un divertissement, ce n'est pas un crime. Pour nous, c'est vouloir exprimer quelque chose, échanger, être dans le monde.

L'Astrolabe 44

Recherche

Archives